11/04/2019

Coordinateur projets (H/F)

Poste

Rattaché  au responsable d’animation des projets d’innovation, vous intervenez sur la coordination des projets définis par l’entreprise et débouchant sur la mise en vente de nouveaux produits ou la modification de produits existants, fabriqués sur plusieurs sites industriels de l’Entreprise.

Pour cette mission, vous faites le lien entre tous les services intervenants dans le cycle de vie d’un produit : le marketing/commercial, les services R&D, les achats, la production, la supply chain.

  • Vous intervenez dès le lancement du projet validé par la direction

Vous récupérez le brief auprès de la direction du site

Vous identifiez les étapes clés constituants les projets et déterminez la responsabilité de chaque service pour chacune des étapes

Vous établissez un rétro planning et vous le suivez afin de vous assurer de son respect et, si nécessaire, vous proposez des actions correctives au responsable de site et/ou à l’émetteur du projet

Vous participez à l’avancement du projet en le coordonnant et l’animant

Vous préparez et animez les réunions de suivi de projets sur les différents sites et êtes en contact permanent avec les différents services impliqués.

  • Vous coordonnez le processus d’arrêt de produit

Vous participez au processus décisionnel qui permet de mettre en évidence les produits à arrêter.

Vous coordonnez le déploiement des arrêts afin d’assurer le service client et d’optimiser les coûts qui en sont générés.

Poste en CDI, basé à Contres – nécessitant des déplacements, à pourvoir dès que possible.

Profil

Vous êtes issu d’une formation Bac +5  d’ingénieur ou gestion/management de projets avec une sensibilité agroalimentaire.

Vous possédez une première expérience en gestion de projets acquise idéalement en industrie agroalimentaire.

De nature curieuse, dynamique vous devez avoir un très bon relationnel pour échanger avec les différents interlocuteurs liés aux projets.

Une très grande capacité d’organisation vous permettra de mener vos missions de coordination centrées sur l’opérationnel.

 

Postuler