11/04/2019

Stage ingénieur R&D Pack (H/F)

Stage
Contres (41)
Postuler en ligne

Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux et assurons la distribution des marques Bahlsen en France. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1600 personnes réparties sur 10 sites industriels avec un chiffres d’affaires de 400 M€.

Poste

Rattaché(e) au Responsable R&D pACK, vous travaillerez pour trouver des solutions sur la REDUCTION DES PERTES EMBALLAGES SUR LIGNE.

Dans ce cadre, votre mission principale sera de :

  • Rechercher des solutions,
  • Mettre en place et suivre un plan d’action,
  • Mener les premières étapes de mise en place du plan d’action.

 

En relation avec le marketing et les différents services impliqués ainsi qu’avec les imprimeurs, VOUS PARTICIPEZ EGALEMENT A LA COORDINATION DE LA CHAINE GRAPHIQUE concernant les packagings d’un site de production.

Profil

Etudiant(e) en école d’ingénieur (3ème année) avec une spécialité en développement packaging en Industrie Agroalimentaire, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de curiosité, de rigueur et d’ouverture d’esprit.

Le stage est basé dans le Loir et Cher (41), à Contres
(20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Permis B et véhicule exigé.

Postuler