11/04/2019

Responsable Administration du Personnel H/F

CDD
St Père En Retz (44)
Postuler en ligne

Entreprise

« À l’origine, il y a Notre Gourmandise. »

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien fait est pour nous une véritable mission.

C’est à St Michel Chef-Chef, berceau de la marque et ville de l’usine historique, que nous fabriquons nos célèbres galettes depuis toujours.

Non loin, sur la commune de St Père de Retz, se trouve un second site de production.
Réhabilité il y a quelques années, nous y fabriquons notamment la gamme barquette Bonne Maman.

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines du site, vous prenez en charge toutes les missions de la gestion administrative du personnel jusqu’à la paie et veillez au bon fonctionnement de l’entreprise dans le cadre des obligations légale.  

–       Vous élaborez les bulletins de salaire

  • Gestion et administration du système de pointage (création de profil, affectation), correction d’anomalies
  • Saisie des événements variables et vérification des saisies et corrections faites par les autres services
  • Élaboration des bulletins de salaire et vérification de la fiabilité des éléments de paie

 

–       Vous gérez les déclarations et les versements obligatoires

  • Élaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles
  • Suivi des indicateurs sociaux en vue du pilotage social (Effectifs, …)
  • Préparation et transmission des informations issues de la paie pour des dossiers RH (NAO, Bilan social, …)

 

–       Vous assurez le suivi administratif

  • Rédaction des contrats de travail, avenant, lettres d’engagement, soldes tout compte, fin de période d’essai, etc.
  • Suivi des arrêts de travail ainsi que les dossiers prévoyance
  • Révision en collaboration avec le service comptabilité des comptes sociaux

 

–       Vous élaborez et suivez le budget

  • Élaboration des budgets en fin d’année
  • Réalisation du suivi mensuel et analyse des écarts et information du service performance

 

–       Vous assurez l’accueil administratif des nouveaux arrivants

Poste basé à St Père en Retz. Poste à pourvoir en janvier 2020. CDD 9 mois dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

 

 

Profil

Clés de succès

De formation type Licence gestion de la paie, complétée par Master II (RH), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. La maîtrise des logiciels Déciduim (ADP GSI) et HoroQuartz serait un plus. Vous maîtrisez l’ensemble de la chaîne de la paie jusqu’aux révisions des comptes. Vous serez formés sur les pratiques de St Michel.

Discret et disponible, vous répondez efficacement aux demandes des salariés. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’organisation et votre rigueur. Vos qualités humaines alliées à votre exigence feront de vous un candidat de valeur sur ce poste.

Pourquoi nous rejoindre

Ce poste représente une belle opportunité pour une personne souhaitant rejoindre une société Française, familiale et ambitieuse, attachée à la qualité de ses produits, porteuse de valeurs environnementales et reconnue pour sa capacité d’innovation.

 

Postuler