11/04/2019

Approvisionneur (H/F)

CDI
Commercy (55)
Postuler en ligne

Entreprise

St Michel, entreprise familiale et indépendante depuis 1905, fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir. Nous proposons une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes et autres gâteaux.

Notre société, reconnue pour ses marques St Michel, Bonne Maman et  Jean Ducourtieux, assure également la distribution des biscuits Bahlsen en France. Nous sommes aussiun acteur important en marques distributeurs.

Notre réussite s’appuie sur la qualité de nos produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de nos équipes.

St Michel emploie, en France, 1800 personnes réparties sur 9 sites industriels avec un chiffre d’affaires de plus 450 M€.

Poste

Rattaché au responsable Flux, vous assurez l’approvisionnement des matières premières, des emballages, des produits lessiviels en respectant les contraintes Achats et les niveaux de stocks afin de réaliser les mises à disposition usine.

Vous assurez :

–     le passage et suivi des commandes emballages, matières premières et produits lessiviels en équilibrant le plan de charge de l’entrepôt flux.

–     le bon déroulement des livraisons (respect horaire, jour de livraison, quantité…).

–     le suivi des non-conformités fournisseur et l’indicateur «anomalie approvisionnement».

–     les échanges avec le service Achats sur l’adéquation quantité définie par les règles d’approvisionnement et les niveaux de stock.

–     la rencontre de fournisseurs si nécessaire.

 

Vous assurez, en collaboration avec le responsable d’entrepôt Flux, la gestion des stocks emballages, matières premières et produits lessiviels :

–     veille au bon déroulement des inventaires.

–     veille à la fiabilisation des stocks (intégration données MES…).

–     transmet les données à la comptabilité pour valorisation.

–     analyse avec le contrôleur de gestion industriel les écarts constatés.

–     définit des actions correctives.

Vous transmettez à la comptabilité et vous suivez la liste des destructions et des stocks sans mouvement.

Profil

De formation Bac+2 minimum, vous possédez une expérience confirmée dans la gestion des stocks et l’organisation des achats sur un site de production en agroalimentaire ou en industrie travaillant en flux tendu.

Homme ou femme de terrain, organisé(e), rigoureux(euse) et logique, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel.

Vous démontrez une forte adaptabilité et résistance au stress lié à la gestion des contraintes et des aléas. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre réactivité et vos facultés d’analyse.

Ce poste est basé sur le site de production de St Michel Commercy (55), à 40 min de Nancy.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation.

Postuler