11/04/2019

Responsable Paie & Administration du Personnel (H/F)

CDI
Commercy (55)
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Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux et assurons la distribution des marques Bahlsen en France. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1800 personnes réparties sur 9 sites industriels en France avec un chiffre d’affaires de 450 M€.

Poste

Sous la responsabilité du RRH du site, vous prenez en charge toutes les missions liées à la paie et à l’administration du personnel sur un site en plein développement comprenant actuellement un effectif de 170 personnes.

Vos principales missions :

Vous élaborez les bulletins de salaire :

   – Gestion et administration du système de  pointage/ Gestion des Temps

   – Saisie et contrôles des évènements variables, élaboration des bulletins de salaire, soldes de tout compte, etc

Vous gérez les déclarations et les versements obligatoires

Vous élaborez et suivez le budget masse salariale

   – Elaboration des budgets, suivi mensuel et analyse des écarts

   – Suivi, simulations et études de rémunérations

Vous êtes le garant des reportings sociaux en vue du pilotage social (Effectifs, NAO, Egalité femmes/hommes…)

Vous assurez le suivi administratif du personnel

   – Rédaction des contrats de travail, avenant, etc.

   – Gestion des dossiers maladie, AT, MP et prévoyance

   – Accueil des nouveaux arrivants

Vous travaillez en collaboration avec les fonctions paie centrales et pouvez être amené(e) à collaborer sur d’autres thématiques RH.

Vous travaillez dans une logique d’amélioration continue afin de faire évoluer les process existants et d’ accompagner la croissance du site.

 

 

Profil

De formation type Bac +2/5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en industrie.

Vous maîtrisez les techniques, mécanismes et process de paie jusqu’à la révision des comptes et démontrez de solides connaissances en droit social.

La maitrise des logiciels Déciduim (ADP GSI) et HoroQuartz est un atout supplémentaire pour ce poste.

Discret et disponible, vous répondez efficacement aux demandes des salariés. Vous avez un bon relationnel, êtes réactif et savez prendre des initiatives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation. Vous êtes orienté résultats et amélioration continue.

Poste basé à Commercy (55), à 40 min de Nancy (54).

 

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