11/04/2019

Technicien de maintenance H/F – Equipe de wkd

CDI
St Père En Retz (44)
Postuler en ligne

Entreprise

St Michel, entreprise familiale et indépendante depuis 1905, fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir. Nous proposons une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes et autres gâteaux.

Notre société, reconnue pour ses marques St Michel, Bonne Maman et  Jean Ducourtieux, assure également la distribution des biscuits Bahlsen en France. Nous sommes aussi un acteur important en marques distributeurs.

Notre réussite s’appuie sur la qualité de nos produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de nos équipes.

St Michel emploie, en France, 1800 personnes réparties sur 9 sites industriels avec un chiffre d’affaires de plus 450 M€.

Poste

Rattaché(e) au Responsable Opérationnel, vos principales missions seront d’accompagner l’industrialisation de nouvelles lignes de production entièrement automatisées (distribution automatique des pulvérulents et liquides, co-extrudeuse, robot de picking, flowpack,  machine d’encaissage automatique, palettisation centralisée…) et d’effectuer des opérations curatives, amélioratives et préventives relatives aux outils de production et annexes.

–       Vous réaliser des activités de maintenance curative, préventive et améliorative des lignes

–       Vous mettez en service et optimiser le fonctionnement des installations

–       Vous rendez compte des interventions auprès des personnes et services concernés, en s’appuyant sur la GMAO.

–       Vous proposez et réalisez des améliorations en lien avec nos indicateurs de performance usine

–       Vous rédigez des notes techniques, des aides au diagnostic

–       Vous proposez des améliorations techniques et des nouveaux réglages

–       Vous participez à l’élaboration des standards de réglage et d’intervention

–       Vous participez à des Groupes de travail (SMED, Lean…)

 

Poste basé à St Michel Chef Chef/St Père en Retz (2 sites de production). Horaires : Equipe de wkd et retour en 2×8 ou 3×8 lorsque le site ne tourne pas en wkd. Poste à pourvoir dès que possible. 

Profil

De formation minimum BTS Maintenance, avec au moins une première expérience réussie dans le milieu industriel (idéalement dans le secteur Agro-alimentaire).

Vous avez des compétences avérées en automatisme, mécanique, électrotechnique…

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité pour intervenir rapidement et réduire le temps d’immobilisation des machines par des interventions pérennes. Vous savez prendre des décisions dans l’urgence.

Homme de terrain, rigoureux et fiable, vous aimez respecter les délais et travailler dans le respect des valeurs de l’entreprise.

Postuler