11/04/2019

Stage ingénieur R&D Pack (H/F)

Stage
Contres (41)
Postuler en ligne

Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux et assurons la distribution des marques Bahlsen en France. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1600 personnes réparties sur 10 sites industriels avec un chiffres d’affaires de 400 M€.

Poste

Basé sur le plus gros site du groupe St Michel, vous intégrez le service R&D Packaging afin de réaliser les missions suivantes :

  • Coordonner la chaine graphique dans le cadre des créations et modifications des emballages de nos sites pâtissiers. Vous serez alors en contact avec les différents services de l’Entreprise (Marketing, R&D produits, Qualité et Achat).
  • Fiabiliser la qualité de scellage de nos emballages sur plusieurs lignes de production. Dans un soucis d’amélioration constante de la qualité du scellage de nos emballages individuels, vous dresserez un diagnostique des pratiques en vigueur sur nos lignes de production. En vous appuyant sur les services Production, Qualité et Technique, vous mettrez à profit vos compétences en emballage afin de proposer des solutions adaptées.

Profil

Etudiant(e) en école d’ingénieur (2e ou 3e année) avec une spécialité en développement packaging, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique.

Une expérience idéalement en Industrie agroalimentaire serait un atout.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous serez amené(e) à entrer en contact avec tous les différents services de l’entreprise (Production, Flux, Qualité, R&D, Marketing…). Ainsi que les fournisseurs d’emballages.

Vous faites preuve de curiosité, de rigueur et d’ouverture d’esprit.

Le stage est basé dans le Loir et Cher (41), à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Permis B et véhicule exigé.

Postuler