11/04/2019

Responsable Maintenance (H/F)

CDI
Avranches (50)
Postuler en ligne

Entreprise

 » A l’origine, il y a notre Gourmandise. »

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Poste

Rattaché au directeur de site, le Responsable Maintenance Opérationnelle encadre une équipe d’une dizaine de techniciens (en horaires : 3×8, Week-End et journée), un coordinateur des arrêts programmés et un magasinier. Il coordonne et supervise les opérations de maintenance préventive et curative du site. Il contribue également à l’amélioration des lignes de production en termes de productivité, de qualité produit, de sécurité alimentaire, du personnel et d’environnement.

Les missions sont les suivantes :

– Planifier et superviser les opérations de maintenance préventive, curatives et amélioratives en tenant compte  des contraintes et des priorités de la production ;

– Assurer le suivi des arrêts programmés, prioriser les interventions, mettre à disposition les ressources nécessaires et veiller à la qualité des travaux réalisés;

– Gérer le suivi des entreprises extérieures (choix des prestataires, planification, suivi des travaux réalisés) ;

– Analyser l’historique des opérations de maintenance, suivre les indicateurs de performance et proposer des solutions d’amélioration ;

– Assurer le suivi des performances des équipements : amélioration de la sécurité du personnel, suivi technique des équipements… ;

– Etre le garant du bon fonctinonement du système de GMAO ;

– Manager son équipe au quotidien (définir l’organisation, les plannings et les méthodes de travail), et assurer le développement des compétences de l’équipe (intégration, formation,  entretiens annuels…).

Profil

De formation ingénieur ou Bac+5 en maintenance industrielle, vous avez une expérience significative en tant que manager en maintenance industrielle, idéalement dans l’industrie agro-alimentaire.

Homme/Femme de terrain, votre rigueur, votre capacité de communication et votre leadership vous permettront de réussir dans ce poste.

Postuler