11/04/2019

Coordinateur projets (H/F)

CDI
Contres (41)
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Entreprise

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien faits est pour nous une véritable mission.

Poste

Rattaché au responsable de la coordination projets, vous avez un rôle de facilitateur, vous assurez le lien entre les usines et le marketing. Vous assurez la coordination des projets définis par l’entreprise débouchant sur la mise en vente de nouveaux produits ou la modification de produits existants, fabriqués sur plusieurs sites industriels de l’Entreprise.

Pour cette mission, vous intervenez dès le lancement du projet validé par la direction. Vous vous assurez de la bonne compréhension des projets et faites le lien avec l’ensemble des intervenants: le marketing/commercial, les services R&D, les achats, la production, la supply chain.

  • Vous préparez et animez les réunions de suivi de projets sur les différents sites et êtes en contact permanent avec les différents services impliqués.
  • Vous identifiez les étapes clés constituants les projets et déterminez la responsabilité de chaque service pour chacune des étapes.
  • Vous établissez un rétro planning et vous le suivez afin de vous assurer de son respect et, si nécessaire, vous proposez des actions correctives.
  • Vous êtes garant du suivi opérationnel des projets, vous vous assurez de la cohérence des informations partagées entre les différents services, vous identifiez les risques et proposez les solutions adaptées.
  • Vous coordonnez le processus d’arrêt de produit, vous participez au processus décisionnel qui permet de mettre en évidence les produits à arrêter.
  • Vous coordonnez le déploiement des arrêts afin d’assurer le service client et d’optimiser les coûts qui en sont générés.

Poste en CDI, basé à Contres – nécessitant des déplacements, à pourvoir dès que possible.

Profil

Vous êtes issu d’une formation type Bac +5  d’ingénieur ou  en gestion/management de projets avec une sensibilité agroalimentaire.

Vous possédez une première expérience en gestion de projets acquise idéalement en industrie agroalimentaire.

Vous êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit, vous possédez un excellent relationnel et faites preuve d’écoute afin d’assurer le lien entre les différents acteurs de l’équipe projet.

Votre réactivité, vos capacités de communication, d’organisation et votre sens des initiatives vous permettront de mener votre mission en toute autonomie.

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