11/04/2019

Conducteur de ligne conditionnement (H/F)

CDI
St Père En Retz (44)
Postuler en ligne

Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux et assurons la distribution des marques Bahlsen en France. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1800 personnes réparties sur 10 sites industriels avec un chiffres d’affaires de 450 M€.

Poste

Rattaché au Responsable d’équipe, le Conducteur de Ligne de Conditionnement conduit une ou plusieurs lignes de conditionnement, composées d’une ou plusieurs machines en respectant les enjeux de productivité, hygiène, qualité et sécurité de biens et des personnes qu’il coordonne sur la ou les lignes de conditionnement.

En fonction du programme de production :

Démarre la ligne 

Conduit la ligne :

– S’assure de la conformité des produits venant de la fabrication

– Procède à des contrôles visuels ou techniques et/ou s’assure de la conformité des contrôles réalisés par les conducteurs de machines/opérateurs de production de sa ligne

– Surveille le bon fonctionnement des matériels de sa ligne et des paramètres des machines

– Enregistre et/ou vérifie l’enregistrement des informations de traçabilité

– Propose des améliorations en ce qui concerne sa ligne pour améliorer les performances, la sécurité et conditions de travail

 – Peut conduire une machine, selon les lignes ou les situations;

 Réalise la maintenance 1er niveau

 Anime, coordonne et transmet les savoir-faire

 – Affecte les conducteurs de machine/opérateurs sur les postes au démarrage de la ligne et adapte le positionnement des salariés en cours de production (pause, changement de production…)

– S’assure du respect de l’ensemble des consignes de fonctionnement de la ligne (qualité, technique…) et veille au bon déroulement du travail de chacun des membres de l’équipe

– Assure la transmission du savoir-faire à des nouveaux salariés

Enregistre l’activité réalisée, conformément aux procédures définies

Effectue et/ou vérifie des relevés de production nécessaires pour la réalisation de bilans de prod.

 

Profil

 Formation Bac Pro ou niveau BTS PSPA, MSMA , Pilote de ligne … Expérience en Agroalimentaire ou expérience en conducteur de ligne en industrie appréciée.

Rigoureux, méthodique et doué d’une autorité naturelle, vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe et vos qualités relationnelles.

Organisation du travail : 3*8

Postuler