11/04/2019

CHEF DE PRODUIT – BONNE MAMAN (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Sa marque de Fabrique : inventer et fabriquer des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

L’ambition de l’entreprise est de faire rayonner ses biscuits et pâtisseries en France et à l’international (présents dans 100 pays) à travers sa propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman.

 

Poste

Rattaché au Chef de marque, vous travaillez en étroite collaboration sur l’ensemble du mix marketing de notre marque Bonne Maman sur les gammes biscuits et pâtisserie industrielle.

  • Vous maitrisez les outils d’analyse de panel distributeur et consommateur pour analyser et suivre les performances de nos produits et de la concurrence
  • Vous mettez en place l’opérationnel du plan marketing (packaging, développements de gammes, lancements, relations presse,…)  en interface avec les agences en externe et les services interfaces en interne (usines, R&D, juridique, commercial, ADV, logistique,…)
  • Vous apportez votre soutien aux équipes commerciales afin de leur proposer des outils et argumentaires de vente.
  • Vous pilotez des projets de développement innovation produit
  • Idéalement vous avez une sensibilité au Digital pour piloter le plan d’animation digital de la marque Bonne Maman en biscuit et pâtisserie (Instagram, gestion de l’influence).

Poste en CDI, basé à Contres, à pourvoir dès que possible.

 

Profil

De formation supérieure BAC + 5, type ESC ou Ecole d’Ingénieurs avec une spécialisation en marketing, vous justifiez impérativement d’une expérience en gestion de panels NIELSEN/IRI ou KANTAR acquise dans un service marketing au sein de la grande distribution.

Force de persuasion, vous savez démontrer les différentes caractéristiques des produits à vos différents interlocuteurs : marketing, commerciaux, clients, utilisateurs finaux.  Vous disposez d’excellentes compétences en communication : vous êtes capable de faire des présentations devant vos interlocuteurs internes et externes. 

Vous maîtrisez le pack office (Excel, Power point).

Postuler