11/04/2019

Chef de produits Food Service (H/F)

CDD
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Au sein du service Marketing Food Service de St Michel, vous participez au développement de l’activité en France et à l’international sur des projets stratégiques et passionnants au sein d’une équipe dynamique.

Poste

Rattaché au Chef de Groupe en charge de plusieurs portefeuilles produits, vous contribuez de manière polyvalente au développement de nos produits à travers les missions suivantes :

  • Vous participez au développement des marques de distributeur GMS à l’international sur la catégorie biscuits.

Vous identifiez les besoins client au côté de l’équipe commerciale internationale, afin de recommander une offre produits pertinente.

Vous coordonnez et animez des groupes projets avec les différents services contributeurs au développement de ces offres pour étudier leur faisabilité et leur rentabilité.

Vous gérez la mise en place des lancements produit en collaboration avec les différents services en interne de l’offre au client à la 1ère production en passant par la chaîne graphique (commerciaux, production, qualité, R&D).

Vous veillez au respect des délais de développement et alertez si nécessaire.

Vous assurez le suivi qualité des produits, les dégustations et proposez des actions correctives si nécessaire.

Vous participez à la création d’innovation pour les clients prioritaires et préparez leurs revues de marché.

Vous analysez et suivez les performances de votre portefeuille produits. 

  • Vous participer au développement de la gamme St Michel Professionnel France et Export dédiée au réseau Food service sur la catégorie biscuits.

Vous suivez la chaîne graphique (développement des packs, shootings) en collaboration avec les interlocuteurs internes et avec les agences.

Vous participez à la gestion opérationnelle de la marque : développement d’outils d’aide à la vente et de communication, présentations commerciales et clients.

Vous participez au développement et lancement des innovations

Vous analysez le marché et suivez les performances des ventes.

  • Vous pilotez le développement de notre marque dédiée à Amazon

Vous suivez le développement des ventes et les remontées consommateurs.

Vous faites des recommandations de développements

Vous coordonnez le lancement des potentielles nouvelles références.

  • Vous coordonnez en mini équipe projet l’organisation des salons en France et à l’international.
  • Vous pilotez la veille produit cross réseaux et réalisez des études de marché afin d’identifier de nouvelles opportunités commerciales sur la GMS comme sur le Food service et pour enrichir les revues de marché et RDV clients.

Poste, en CDD de 12 mois,  est basé à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Des déplacements sur les usines sont à prévoir. Permis B indispensable.

Profil

De formation supérieure BAC + 5, type ingénieur agro ou école de commerce avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d’une première expérience (ex: stage de césure ou de fin d’études, alternance…) de chef de produit, catman ou commerciale idéalement acquise dans l’univers agroalimentaire.

Organisé, vous savez faire preuve d’un grand sens de la rigueur et de persuasion pour mener à bien vos projets dans les délais. Votre culture produit et votre curiosité vous permettent d’être force de proposition. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et votre esprit de synthèse vous permet de comprendre vos différents périmètres et leurs enjeux.

Vous maîtrisez le pack office et votre niveau d’anglais vous permet de communiquer avec vos collègues du monde entier. La maitrise de l’allemand est un plus.

Postuler