11/04/2019

Stage Ingénieur Recherche et Développement Produits (H/F)

Stage
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir et propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux.

Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

Située entre Tours, Bourges et Orléans, notre usine de Contres est l’un de nos plus grands sites de production. Ici nos collaborateurs produisent principalement nos délicieuses madeleines.

Envie de travailler chez nous et de profiter du calme et de la nature du Loir-et-Cher ?

N’hésitez pas à postuler ci-dessous.

Poste

Vous prenez en charge une étude complète sur la farine en vue de définir les caractéristiques technologiques de la/les farine(s) dans le cadre de l’établissement d’un/des cahier(s) des charges permettant d’optimiser la qualité organoleptique des différentes familles de produits :

  • Biblio
  • Collaboration avec les fournisseurs pour établir les différentes maquettes
  • Caractérisation technologique des différentes propositions
  • Tests au labo et sur ligne
  • Analyse des résultats
  • Identification des critères technologiques pertinents en vue de l’élaboration d’un CDC

 

Stage de 6 mois à partir de Janvier 2022, basé dans le Loir et Cher (41), à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).
Permis B et véhicule exigé.

Profil

Vous êtes en Bac +5 spécialisation IAA / IA et possédez des connaissances en industrie céréalière, biochimie alimentaire et également une bonne maîtrise des outils statistiques.

Rigueur, ouverture, capacité d’analyse, capacité de synthèse sont les qualités requises pour ce stage.

Postuler