11/04/2019

Stage ingénieur R&D Pack (H/F)

Stage
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir et propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux.

Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

Située entre Tours, Bourges et Orléans, notre usine de Contres est l’un de nos plus grands sites de production. Ici nos collaborateurs produisent principalement nos délicieuses madeleines.

Envie de travailler chez nous et de profiter du calme et de la nature du Loir-et-Cher ?

N’hésitez pas à postuler ci-dessous.

Poste

Vos missions principales sont :

  • Participer au développement d’une nouvelle étude packaging. A définir parmi les sujets en cours.
  • Participer à la coordination de la chaîne graphique concernant les packagings du site de production, en relation avec le marketing, tous les services internes impliqués dans les relectures des packagings, ainsi qu’avec les différents imprimeurs. Notamment la participation du projet de la refonte des emballages St Michel pour 2021.
  • Garantir la qualité des emballages utilisés.
  • Gérer la documentation liée aux références d’emballages.
  • Mettre à jour les fiches standards de production liées au changement des emballages.
  • Participer à la vie quotidienne du service.

Profil

Etudiant(e) en école d’ingénieur (idéalement 3e année) avec une spécialité en développement packaging/chaîne graphique/imprimerie, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique.

Vous faites preuve de curiosité, de rigueur et d’ouverture d’esprit.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous serez amené(e) à entrer en contact avec tous les différents services de l’entreprise (Production, Flux, Qualité, R&D, Marketing…). Ainsi que les fournisseurs d’emballages.

Une expérience en Industrie agroalimentaire serait un atout.

Le stage est basé dans le Loir et Cher (41), à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Permis B et véhicule exigé.

Postuler