11/04/2019

Stage – Assistant Direction des Ventes GMS

Stage
Le-controis-en-sologne (41)
Postuler en ligne

Poste

Au sein de la direction nationale des ventes GMS France, vous prenez part à une mission de développement de notre activité commerciale et également une mission d’amélioration et d’optimisation de communication au sein du service.

Rattaché au Directeur National des Ventes, et en collaboration permanente avec les assistantes commerciales FDV, votre mission s’articule autour de deux points :

  • Développement de notre présence dans les Drives Leclerc/Intermarché/Système U :

– Après une mise à jour de l’état des lieux de notre présence et de nos actions au sein des DRIVES, vous définirez une cible de points de vente à prospecter, en cohérence avec nos priorités de détention de nos 2 marques (St Michel, Bonne Maman) sur nos 3 marchés.

– Vous personnaliserez l’argumentaire de vente en vous appuyant sur l’expertise de nos départements FDV et Category Management.

– Vous définissez des indicateurs de performances (couverture, gains de diffusion,…) et des moyens correctifs.

– Vous pourrez mener une action de phoning sur les Drives qui ne sont pas visités par la FDV avec pour objectif de gagner de la diffusion sur nos produits incontournables.

  • Parfaire la communication interservices commerce et missions diverses :

– Vous développez notre communication ascendante et descendante Direction Nationale des Ventes, Force de Vente et inter services.

– Vous vous appuyez sur les pratiques actuelles avec comme objectif d’améliorer la régularité des échanges d’informations en simplifiant le canal de communication. Vous gérer une newsletter mensuelle.

– Vous alimenterez et mettrez à jour une Boite à outils à destination des équipes de ventes.

– Vous apportez votre soutien au service back office.

– Mode projet sur l’élaboration d’un livret sécurité complet.

Profil

De formation supérieure BAC + 5, type ESC ou IAE avec une spécialisation en marketing, vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études.

Force de persuasion, vous savez démontrer les différentes caractéristiques des produits à vos différents interlocuteurs.  Vous disposez d’excellentes compétences en communication : vous êtes capable de faire des présentations devant vos interlocuteurs internes et externes. Vous savez travailler en autonomie.

Vous maîtrisez le pack office (Excel, Power point) et êtes à l’aise sur les outils digitaux.

 

Stage à pourvoir en Janvier 2022, pour une durée de 6 mois minimum.

Des déplacements sont à prévoir. Permis B indispensable.

Le poste est basé en région Centre (41), à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Postuler