11/04/2019

Stage – Ingénieur Production (H/F)

Stage
St Pere En Retz (44)
Postuler en ligne

Entreprise

« À l’origine, il y a Notre Gourmandise. »

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien fait est pour nous une véritable mission.

C’est à St Michel Chef-Chef, berceau de la marque et ville de l’usine historique, que nous fabriquons nos célèbres galettes depuis toujours.

Non loin, sur la commune de St Père de Retz, se trouve un second site de production.
Réhabilité il y a quelques années, nous y fabriquons désormais la gamme barquette Bonne Maman.

Poste

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation de notre site industriel, vous travaillerez avec les Responsables d’Equipe, les équipes opérationnelles, (Opérateur, Conducteur de Machines, Conducteur de Lignes, Techniciens), et les services supports. Vous serez amené(e) à identifier les axes d’améliorations et proposer des solutions sur différents sujets en production. Vous aurez en charge les missions suivantes :

 

Sur un site très automatisé, tant à la fabrication qu’au conditionnement, vous serez amené(e) à : 

  • Mener des projets tels que la réduction des pertes, montée en compétences des personnels de production, ou encore l’amélioration de la productivité des lignes
  • Participation à des groupes de travail orientés sur la performance du process fabrication et conditionnement
  • Participation à des projets d’amélioration continue en transverse sur les ateliers fabrication et conditionnement (perte matière, …)
  • Participation aux actions court terme issues des rituels quotidiens de l’atelier (rédaction procédures, management visuel, formation équipe, analyse de problématiques techniques…)

Profil

Votre profil

  • Vous recherchez une mission terrain ou les interactions sont nombreuses. Vous êtes pragmatique et orienté résultats.
  • Vous êtes en dernière année de formation d’école ingénieur en agroalimentaire
  • Vous êtes dynamique, curieux et doté d’un bon sens relationnel
  • Vous avez le sens de l’initiative et du contact ? Cette offre de stage vous permettra de développer vos qualités et de les mettre au service de nos équipes.

Les conditions du poste

  • Stage de 6 mois à partir de Janvier/février 2022
  • Vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et êtes accompagné(e) d’un tuteur qui vous suivra tout au long de votre stage

Postuler