11/04/2019

Stage Qualité Emballage (H/F)

Stage
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1800 personnes réparties sur 8 sites industriels.

Poste

Dans le cadre de sa politique qualité et sécurité alimentaire et dans une démarche de prévention des risques et d’écoute clients, l’entreprise St Michel souhaite aller plus loin dans la maitrise de ses emballages et ainsi, contribuer à améliorer la qualité de ses produits.

Au sein du service Qualité Centrale, votre mission principale sera d’analyser les nouveaux risques liés aux emballages et de travailler avec les fournisseurs pour en assurer la maitrise.

Sur la base des dernières actualités réglementaires et des demandes clients croissantes, vous serez en charge de projets d’étude de contaminants à risque dans les emballages. Vous travaillerez ainsi en étroite collaboration avec les services achats, qualité et R&D emballages.

  • Vous identifierez les dernières évolutions scientifiques et réglementaires relatives aux emballages, en prenant en compte les exigences clients
  • Vous proposerez et mettrez en œuvre les plans d’action pour permettre de répondre à ces nouveautés (questionnaire fournisseur, plan d’analyses, etc.)
  • Vous participerez aux échanges avec les fournisseurs d’emballage
  • Vous participerez à l’amélioration du processus de référencement emballages et fournisseurs d’emballage
  • Vous alimenterez la base de données fournisseurs

Profil

De formation supérieure BAC + 5, étudiant en Master ou école d’ingénieur en agroalimentaire avec une spécialisation en qualité ou en emballage.

Votre autonomie, votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et rédactionnelles seront des compétences transverses qui vous permettront d’être à l’aise dans vos missions.

Vous êtes également force de proposition et vous maitrisez l’anglais, notamment à l’écrit.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.

Poste en stage à pourvoir au 1er trimestre 2021, pour une durée de 4 à 6 mois.

Le poste est basé en région Centre (41), à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Déplacements occasionnels possibles : Permis B indispensable.

 

 

 

 

 

Postuler