11/04/2019

Chef de marché enseignes Food Service (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
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Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1800 personnes réparties sur 8 sites industriels.

Poste

Rattaché au Directeur commercial Food Service, vous animez et développez un portefeuille de clients dans le respect de la stratégie commerciale de St Michel.

Vous travaillez en collaboration avec les services internes afin de construire des recommandations pertinentes et efficaces.

Au sein de l’équipe de Chefs de marché :

– Vous participez à la définition de la politique commerciale Food Service.

– Vous proposez puis mettez en œuvre les actions nécessaires au développement de l’activité St Michel dans le(s) réseau(x) dont vous avez la responsabilité, à savoir : la restauration commerciale chaînée, les traiteurs, les parcs de loisirs & centres de vacances, les chaînes hôtelières, le catering ferroviaire & aérien.

– Vous négociez les accords annuels et avez la responsabilité du compte d’exploitation de vos clients.

– Vous animez et pilotez les projets clients afin de développer les activités de St Michel.

– Vous êtes force de proposition auprès du Directeur Commercial Food Service.

– Vous travaillez conjointement avec le Marketing, la force de vente, l’ADV, les Conseillers pâtissiers ainsi qu’avec les fonctions support siège.

 

Vous pilotez votre portefeuille clients :

– Vous assurez la gestion des dossiers de vos clients et menez des actions de conquête clients (référencement) afin de développer la présence de nos marques et de notre gamme professionnelle.

– Vous contrôlez la mise en place des actions négociées et évaluez les performances de celles-ci.

– Vous réalisez les revues de marché afin de développer les projets dans le respect des échéances fixées par nos clients.

– Vous développez les relations avec les différentes équipes de vos clients (marketing-offre-produits…) afin d’assurer le succès des plans d’actions définis dans un état d’esprit de partenariat.

– Vous êtes responsable de votre budget et vous gérez vos tableaux de bord pour suivre votre activité ainsi que les coûts induits, les prévisions de ventes, les volumes, le ROI,…

 

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible. Localisation souhaitée entre Paris et Contres.

Une journée de présence par semaine au siège à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) est indispensable.

Profil

De formation Bac+5 commercial et négociation ou ingénieur agroalimentaire, vous avez impérativement une expérience terrain de plus de 5 ans et possédez une excellente connaissance des réseaux Food Service et des comptes nationaux.

Tenace, vous avez le goût du challenge, de l’ambition pour votre équipe et St Michel, vous avez la capacité à travailler en transversal, le sens des priorités et savez prendre du recul.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

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