11/04/2019

Coordinateur Technique (H/F)

CDI
Commercy (55)
Postuler en ligne

Entreprise

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien faits est pour nous une véritable mission.

Située entre Toul et Bar-le-Duc, à 40 min de Nancy, notre usine de Commercy fabrique les célèbres madeleines de Commercy ainsi que toute une gamme de pâtisseries.

Vous êtes gourmands et souhaitez partager une belle expérience ? Alors rejoignez-nous !

Poste

Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d’une entreprise familiale et innovante ?

Vous recherchez un poste évolutif dans le management ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Rattaché au Responsable Maintenance Opérationnel, le Coordinateur Technique aura dans un 1er temps pour mission d’optimiser la gestion du magasin, avant d’évoluer vers une fonction managériale et encadrer une équipe d’une dizaine de techniciens de maintenance (en horaires : 3×8, Week-End et journée).

Vos principales missions :

Dans un premier temps, votre mission principale sera d’optimiser et rationaliser la gestion du magasin. Vous serez formé et accompagné dans cette mission par un collaborateur expérimenté.

Cette période d’intégration vous permettra également de vous familiariser avec l’activité de l’entreprise et ses équipes.

Les missions qui vous seront confiées sont :

-Gérer des projets afin d’optimiser la tenue du magasin, tels que :

  • Adapter au mieux les stocks
  • Négocier avec les fournisseurs les tarifs et contrats
  • Mettre en place un système plus efficient de rangement du magasin et d’identification des pièces

-Assurer la tenue courante du magasin :

  • Approvisionner, réceptionner les pièces détachées, gérer les stocks et réaliser l’inventaire
  • Participer aux interventions programmées
  • Effectuer des tâches administratives en lien avec l’activité

 

Dans un second temps, vous prendrez en charge le management des techniciens de maintenance.

Vos principales missions seront :

  • Assurer un management de proximité et accompagner les techniciens
  • Manager et coordonner les activités opérationnelles
  • Coordonner et superviser les activités de maintenance curative et préventive
  • Analyser et expliquer les écarts sur des indicateurs maintenance
  • Réaliser des études ou projets spécifiques en lien avec l’amélioration ou les travaux neufs
  • Coordonner les interventions des prestataires extérieurs de maintenance
  • Proposer des axes d’amélioration sur les lignes de production en termes de productivité, de qualité produit, de sécurité alimentaire, de personnel et d’environnement

Poste en horaire de journée. Vous pourrez être amené à réaliser ponctuellement des horaires postés dans le but de suivre certaines interventions.

Profil

Issu d’une formation technique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que manager en maintenance industrielle, idéalement dans l’industrie agro-alimentaire.

Vous disposez de connaissances techniques solides et êtes à l’aise avec la GMAO.

Une expérience de magasinier serait un plus.

Postuler