11/04/2019

Coordinateur projets (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
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Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) au responsable de la coordination projets, vous prenez en charge et coordonnez la mise en place des projets définis par l’entreprise débouchant sur la mise en vente de nouveaux produits, les optimisation recettes, la modification packagings.
Vous avez un rôle de facilitateur, vous assurez le lien entre les usines et l’ensemble des départements impactés. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projets (Marketing), vous centralisez l’information et êtes la source d’informations opérationnelles relatives aux projets.

Pour cette mission, vous intervenez dès le lancement du projet validé par la direction. Vous vous assurez de la bonne compréhension des projets et faites le lien avec l’ensemble des intervenants: le marketing/commercial, les services R&D, les achats, la production, la supply chain :
• Vous établissez un rétro planning et vous le suivez afin de vous assurer de son respect.
• Vous préparez et animez les réunions de suivi de projets sur les différents sites de production, vous vous assurez du
bon déroulement des plans d’actions.
• Vous êtes garant du suivi opérationnel des projets, vous vous assurez de la cohérence et de la bonne circulation des
informations partagées entre les différents services.
• Vous prévenez, anticipez les situations de blocage et identifiez et proposez des solutions adaptées.
• Vous pilotez les rituels hebdomadaires de suivi des activités exports (préparation, animation, suivi).
• Vous participez au processus décisionnel qui permet de mettre en évidence les produits à arrêter et vous
coordonnez le processus d’arrêt de ces produits. Vous vous assurez du déploiement des arrêts auprès des différents
services impactés avec objectif de limiter au maximum les coûts générés.
• Vous proposez des axes d’amélioration pour les différents outils de management de projet employés visant à
optimiser les outils / modes de fonctionnement existants.

Poste en CDI basé au siège de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 20 min de Blois et 1h de Tours et Orléans,
nécessitant des déplacements (20%) sur nos sites de production. Permis B indispensable.

Profil

Issu(e) d’une école de commerce, d’ingénieur ou d’une formation supérieure équivalente, idéalement complétée par une spécialisation en gestion/management de projets avec une sensibilité agroalimentaire. Vous possédez une expérience de minimum 5 ans en gestion de projets acquise idéalement PGC et/ou agroalimentaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit, capacité d’analyse et vous possédez un excellent relationnel et faites preuve d’écoute afin d’assurer le lien entre les différents acteurs de l’équipe projet.
Votre rigueur, vos capacités de communication, d’organisation et votre sens des initiatives vous permettront de réussir pleinement dans cette mission.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et notamment Excel.

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