11/04/2019

Chef de produit Junior (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Au sein de l’équipe Marketing France, rattaché(e) au chef de produit senior, vous travaillez en étroite collaboration avec lui sur l’ensemble du mix marketing des biscuits St Michel :

Vous analysez régulièrement les performances de vos gammes via les panels distributeurs et consommateurs et vous réalisez des études ad’hoc (concurrence, analyses de marché).

Vous mettez en place l’opérationnel du plan marketing :
– Gestion de la chaine graphique : participation au développement packaging et suivi l’ensemble de la chaine graphique (brief étiquetage, brief créatif et rédaction des textes marketing, relectures, BAT…) sur les changements de design des produits existants et les innovations.
– Suivi qualité des produits : organisation des panels de dégustation en interne sur les innovations et sur les piliers. Mise en place d’études organoleptiques avec un institut d’étude.
– Animation d’un panel consommateurs en interne.
– Rédaction et réalisation des argumentaires commerciaux et consommateurs.
– Développement des formats promotionnels en collaboration avec la cellule Trade Marketing.
– Développement et mise en place des actions promotionnelles (hors temps fort commerciaux). Analyse des performances sur les ventes et recommandations des actions.

Vous gérez en autonomie des projets divers liés à vos gammes de produits et/ou à la marque.

Poste en CDI basé au siège de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 20 min de Blois et 1h de Tours et Orléans.
Des déplacements sont à prévoir. Permis B indispensable.

Profil

De formation supérieure BAC+5, type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieurs (avec une spécialisation en marketing), vous justifiez impérativement d’une première expérience sur la gestion des panels distributeurs, idéalement NIELSEN et/ou sur la gestion de la chaine graphique sur des produits de grande consommation (comme assistant chef de produit ou chef de produit junior). Cette expérience pourrait être complétée d’une expérience commerciale ou de category management.

Dôté(e) d’une vraie sensibilité « produit », vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et vous appréciez travailler en équipe.

Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse.

Vous maîtrisez le pack office (Excel, Power point) et l’anglais de manière opérationnelle.

Postuler