11/04/2019

Assistant Logistique (H/F) – CDI

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Transport, votre mission principale consiste à assurer le suivi de la qualité de prestation d’un pôle de transporteurs (qualité de livraison, retour des palettes échange) ainsi que le suivi de la facturation des prestations concernées.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Vous assurez le Service Client Transport : litiges en livraison, proposition de solutions et organisation des re-livraisons en lien avec le service clients, retours et réintégrations de marchandises.
  • Vous communiquez le reporting hebdomadaire ou mensuel de la qualité de prestation de chaque transporteur: litiges enregistrés, en-cours de palettes dues, etc…
  • Vous organisez les retours de palettes échange sur nos différents sites de production en lien avec les services flux de chaque site.
  • Vous paramétrez l’outil de pré-facturation avec les tarifs et autres conditions convenues.
  • Vous générez la pré-facturation des expéditions et suivez la facturation des autres prestations (retours, re-livraisons, cas spécifiques, …).
  • Vous préparez et intervenez dans les RDV avec les transporteurs qui vous sont rattachés.

 

  • Vous pourrez êtes également appelé(e) à intervenir sur les opérations pré-chargement : affrètement, planification des chargements, organisation des transports exceptionnels, mise à disposition des produits finis pour préparation.
  • Vous pourrez intervenir sur la commande et le suivi des stocks de palettes locatives ou autres formats de palettes spécifiques pour nos usines et nos entrepôts.

Poste en CDI, basé en région Centre à Contres (25 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès que possible.

Profil

De formation minimum Bac+2 dans le domaine de la logistique, vous avez une bonne connaissance du monde du transport, de la gestion d’entrepôt ainsi que de la géographie (France et Europe).

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, systèmes d’exploitation etc.).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre résistance au stress, votre réactivité et votre sens de l’organisation.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

Postuler