11/04/2019

Responsable Administration du Personnel (H/F)

CDI
Champagnac De Belair (24)
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Entreprise

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien faits est pour nous une véritable mission.

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines du site, vous prenez en charge toutes les missions relatives à la gestion administrative du personnel, y compris la paie, et veillez au bon fonctionnement de l’entreprise dans le cadre des obligations légales.

Tout cela sur un site en pleine expansion avec actuellement un effectif de 300 personnes.

Ses principales missions sont les suivantes :

– Vous élaborez les bulletins de salaire

Administration du système de  gestion des temps (création de profil, affectation, correction d’anomalies)

Saisie des évènements variables et vérification des saisies et corrections faites par les autres services

Elaboration des bulletins de salaire et vérification de la fiabilité des éléments de paie

 

– Vous gérez les déclarations et les versements obligatoires

Elaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles

Suivi des indicateurs sociaux (Effectifs, absentéisme, etc.)

Préparation et transmission des informations issues de la paie (Bilan social, etc.)

 

– Vous assurez le suivi administratif

Rédaction des contrats de travail, avenant, lettres d’engagement, soldes tout compte, fin de période d’essai, etc.

Suivi des arrêts de travail, des dossiers prévoyance

Révision en collaboration avec le service comptabilité des comptes sociaux

 

– Vous élaborez et suivez le budget

Elaboration des budgets N+1

Réalisation du suivi mensuel, analyse des écarts et information du service performance

 

– Vous assurez l’accueil administratif des nouveaux arrivants et renseigner les salariés sur votre périmètre

 

Profil

De formation BAC +3 à BAC +5 (RH), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

La maitrise des logiciels Décidium (ADP GSI) et HoroQuartz (gestion des temps) serait un plus.

Vous maitrisez l’ensemble de la chaine de la paie jusqu’aux révisions des comptes.

Vous serez formés sur les pratiques de St Michel.

 

Discret et disponible, vous répondez efficacement aux demandes des salariés. Vous aimez le contact, êtes réactif et savez prendre des initiatives.

Votre autonomie et votre sens de l’organisation vous permettront de réussir dans vos missions.

 

Poste basé à Champagnac de Bélair (24). Permis B + véhicule exigé.

Des déplacements seront à prévoir dans le cadre des réunions trimestrielles de formation et d’échange multi site.

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