11/04/2019

Responsable Emploi et Formation (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous êtes responsable de la mise en œuvre et du pilotage de l’ensemble des actions de recrutement et de gestion de la formation des fonctions siège, commerciales et supply chain :

 

  • RECRUTEMENT

– Vous prenez en charge la gestion des recrutements CDD, CDI pour les besoins des fonctions siège, commerciales et supply chain

– Vous rédigez et diffusez les annonces sur les différents jobboards

– Vous assurez le tri des CV’s, les entretiens téléphoniques/visio, les entretiens physiques, les compte rendus d’entretiens, les contrôles de référence, les débriefings avec les managers, les retours aux candidats.

– Vous agissez en relation étroite avec les différents acteurs locaux de l’emploi (Ecoles, pôle emploi, maison de l’emploi …)

– Vous supervisez la gestion de l’intérim sur notre entrepôt logistique (relation avec les agences, recrutement des profils pénuriques, vérification régulière du bon déroulement du process interne).

  • FORMATION

– En collaboration avec les chargées de développement RH qui vous sont rattachées, vous préparez le plan de développement des compétences des fonctions siège, commerciales et supply chain : recueil des besoins en formation, déploiement du plan (recherche et sélection des organismes de formation, gestion administrative et prise en charge, organisation en interne des formations).

– Vous supervisez les plans de développement des compétences (prévisionnel et réalisé) dans notre outil Fœderis (constitution des dossiers, suivi de la bonne réalisation des actions de formations,…).

– Vous suivez les indicateurs formation et gérez la relation avec notre OPCO.

– Vous participez activement aux projets formation de notre école interne

– Vous supervisez le suivi de la tenue des entretiens annuels et professionnels sur notre outil Fœderis.

– Vous réalisez les revues du personnel et le suivi des plans d’actions.

  • AUTRES

– Vous participez à la mise en place d’outils transverses de développement RH en lien avec la politique emploi et formation de l’entreprise

– Vous apportez votre appui sur la gestion des relations sociales

– Vous conduisez les dossiers disciplinaires avec le support de la DRH

– Vous avez un rôle de conseiller auprès des managers et des salariés

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, sur le site de Contres (41).

Des déplacements sont à prévoir sur notre entrepôt de Blois.

Profil

De formation bac+5 en ressources humaines, vous disposez d’une première expérience comme généraliste RH avec une dominante dans les domaines du recrutement et de la formation de 3 ans minimum.

Vous maîtrisez impérativement les techniques de recrutement, et disposez des connaissances de base en matière de formation professionnelle.

Vous disposez d’un très bon relationnel et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre réactivité.

Autonomie et pragmatisme sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Postuler