11/04/2019

Chef de projet informatique industriel (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Dans le cadre de l’évolution de notre système d’information vers SAP S4/HANA et de notre MES nous souhaitons renforcer notre équipe informatique. Rattaché(e) à la D.S.I et au pôle informatique industriel, vous assurez la mise en place, le maintien et l’évolution de nos outils informatique liés aux métiers de la production dans le respect des engagements de coût, qualité et délais.

Vous interviendriez sur plusieurs domaines métiers dans un contexte multi-sites :

  • Déploiement du Core Model SAP pour les domaines Production & Qualité sur nos différents sites industriels,
  • Déploiement, évolution & maintenance du MES (système d’exécution de production) et automatisme (Siemens Step7/TIA portal),
  • Evolution de notre GTC (gestion technique centralisée) notamment par rapport à la consommation d’énergie,
  • Systèmes de marquage, palettisation et pilotage de la performance des lignes de production,
  • Gestion de la qualité et gestion de la maintenance (GMAO).

Vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Assurer la gestion pleine de vos projets et garantir le respect du budget,
  • Produire et garantir les livrables du projet,
  • Assurer la relation et la communication entre les différents acteurs (interne & externe),
  • Assurer un reporting fiable et régulier sur l’avancement des projets qui vous sont confiés.

 

Poste en CDI, basé en région Centre à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans), à pourvoir dès que possible.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Possibilité de télétravail

 

Profil

Vous possédez une solide expérience en industrie, idéalement en agroalimentaire, complétée d’une compétence en gestion de projets.

Personne de contact, avec le sens du service clients, de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles. L’autonomie, la rigueur sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Postuler