11/04/2019

Chef de produit MDD (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Au sein de l’équipe commerciale MDD France et rattaché(e) à la Directrice commerciale des marchés MDD, vous participez au développement de l’activité avec des missions de gestion de projets, de développement de produits et d’animation de gammes :

  • Vous gérez l’offre existante des marques propres GMS en FRANCE au sein des catégories Pâtisserie et Biscuits

– Vous êtes un relai et appui technique sur le produit et l’emballage de l’offre  :

  ™ En interne (argumentaire pour les commerciaux)

  ™ En externe (point de contact avec la Qualité Client)

– Vous travaillez l’optimisation des gammes existantes : recette et emballage en collaboration avec les équipes R&D

  ™ Vous faites évoluer les recettes / Emballages dans le cadre de la politique d’amélioration continue de l’entreprise

  ™ Vous mettez à l’étude les demandes des clients Grands comptes en fonction de l’évolution des exigences de leurs cahiers des charges

  • Vous assurez le suivi et la mise à jour des tableaux de bord / outils divers :

– Statistiques Nielsen             

– Book produit

– Tableau mise à jour recette

– Suivi lancement : Audit IFS / BRC

– Création des codes des nouveaux produits

– Validation des retours réclamations clients + panel non conforme

  • Vous développez les marques propres GMS en FRANCE au sein des catégories Pâtisserie et Biscuits

–  Vous étudiez et synthétisez les demandes de l’équipe commerciale afin de recommander une offre produits pertinente aux grands  comptes

–  Vous coordonnez et animez des groupes projets pour étudier la faisabilité et la rentabilité de ces offres

–  Vous gérez les lancements produits en collaboration avec les différents services en interne : développement R&D, processus chaine graphique, qualité, production

–  Vous participez à la préparation des revues de marché de clients prioritaires avec l’équipe commerciale

–  Vous analysez les performances de votre portefeuille produits

Ce poste est évolutif vers le poste de responsable de l’offre MDD

Poste basé au siège de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 20 min de Blois et 1h de Tours et Orléans.

Possibilité de télétravail

Profil

De formation supérieure BAC+5, type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieurs (avec une spécialisation en marketing), vous justifiez impérativement d’une première expérience sur la gestion des panels distributeurs, idéalement NIELSEN et/ou sur la gestion de la chaîne graphique sur des produits de grande consommation (comme assistant chef de produit ou chef de produit junior). Cette expérience pourrait être complétée d’une expérience commerciale ou de category management.

Dôté(e) d’une vraie sensibilité « produit », vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et vous appréciez travailler en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse.

Vous maîtrisez le pack office (Excel, Power point).

Postuler