11/04/2019

Category Manager enseignes (H/F)

CDI
Le Controis En Sologne (41)
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Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Rattaché(e) à la Directrice Développement des Ventes, le/la Category Manager est chargé(e) d’optimiser les leviers commerciaux (Assortiment / Promotion / Merchandising) des enseignes. Le/la Category Manager s’appuie sur sa connaissance de l’enseigne (data, spécificité de l’enseigne …) et son expertise catégorielle (biscuit & pâtisserie) pour ajuster ses recommandations et transformer ses ventes. Il/elle construit avec le compte clé / Directeur de clientèle le plan d’affaires, optimise les leviers dans l’enseigne, pilote les indicateurs et redescend les priorités business au terrain.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous recommandez et fixez le plan d’activités adapté à chaque client dont vous avez la charge, en ligne avec les priorités stratégiques de la société (assortiment, plan merchandising, plan promotionnel)

 

  • Vous mettez en place les leviers permettant de développer les Volumes & CA dans les enseignes

 

  • Vous installez un suivi opérationnel des résultats du client et définissez les plans correctifs nécessaires

 

  • Vous analysez les différents leviers du client d’une manière régulière (assortiment, linéaire, promo, part de marché…) et êtes garant des plans d’actions adaptés

 

  • Vous analysez les résultats opérationnels de nos activités et recommandez des actions aux Directeurs de Clientèle et au Directeur Développement des Ventes

 

  • Vous vous assurez que le plan promotionnel mis en place dans l’enseigne correspond bien à nos objectifs stratégiques et êtes force de recommandation pour les suivants avec un objectif d’amélioration

 

  • Vous mettez en œuvre une relation durable et constructive avec le client

 

  • Vous êtes en relation permanente avec la force de vente et vous vous assurez de la bonne mise en place du plan d’activité défini au national dans les magasins.

Poste basé au siège de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 20 min de Blois et 1h de Tours et Orléans.

Possibilité de télétravail

Profil

De formation supérieure BAC+5, type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieurs (avec une spécialisation en marketing), vous possédez une expérience de la Distribution en Grande et Moyenne Surfaces d’au minimum 4 ans acquise par une fonction terrain et siège (Chef de secteur, Marketing, Trade Marketing, Catman…)

Vous aimez convaincre, fédérer et possédez un bon relationnel. Vous êtes aussi un bon négociateur et êtes capable de gérer les confits et de résister à la pression. Vous avez une excellente capacité d’analyse et savez faire parler les chiffres.

Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, et votre capacité à trouver de nouvelles solutions ainsi que pour votre rigueur et votre capacité d’organisation.

Le poste nécessite des déplacements (40/50%).

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