11/04/2019

Stage – Assistant Commercial Export (H/F)

Stage
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Véritable soutien de l’activité commerciale, l’Assistant Commercial Export est l’interface privilégié entre les clients dont il a la charge et les services internes de l’entreprise. Il coordonne ses activités dans le souci de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour le Grand Export, s’ajoute, la gestion de la commande et de toute la documentation spécifique qui en résulte, la gestion des factures et des réclamations/litiges/pénalités.

Rattaché à la directrice export adjointe : 

  • Vous apportez votre soutien aux chefs de Zones : préparation des RDV clients, envois d’échantillons, relais d’informations générales, suivi des actions commerciales, organisation des visites clients…

 

  • Sur une partie grand export :
    • vous traitez la commande clients de A à Z : saisie dans les outils informatiques, coordination de la disponibilité des produits, organisation des transports (incoterms…) en lien avec le service logistique, gestion de la facturation et des formalités douanières, litiges et pénalités.

 

Le stage est basé au siège social, à Contres (41700 ; 25 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès mars/avril 2023.

 

 

Profil

Actuellement en formation commerce international vous recherchez un stage pendant lequel vous développerez vos compétences linguistiques, organisation de transports (incoterms), développement commercial.

Vous maîtrisez impérativement l’Anglais et l’Allemand et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la gestion de priorité. Votre approche commerciale, relationnelle, votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront de réussir dans ce poste.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

Postuler