11/04/2019

Alternance – Assistant Achats H/F

Alternance
(41)
Postuler en ligne

Entreprise

Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :

  • 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
  • Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
  • 150 métiers pour tout type de qualification
  • St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions. 

Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.

Poste

Dans une équipe achats d’une dizaine de personnes qui gèrent plus de 3000 références produits auprès de 200 fournisseurs, vous aurez pour mission d’assister les acheteurs de matières premières, d’emballages et de services dans le suivi administratif des contrats.

Rattaché(e) à la Directrice adjointe Achats, vos principales missions seront :

  • Vous renseignez les contrats d’achats et les créations fournisseurs dans les systèmes d’information ;
  • Vous êtes le relai de l’acheteur dans la création administrative des nouveaux articles dans les bases de données ;
  • Vous réalisez le suivi des contrats (quantités, dates de validités, litiges …) et traitez les ajustements avec les fournisseurs et dans les systèmes d’information ;
  • Vous développez un outil Excel de calcul dynamique des besoins ingrédients et emballages à partir des prévisions de vente ;
  • Vous mènerez un travail de fond avec les autres acheteurs et les fournisseurs pour optimiser les stocks d’emballages de l’amont du fournisseur jusqu’à nos usines en gardant un taux de réactivité fort ;
  • Vous participez avec les acheteurs emballages à la constitution d’outil de mesure de la performance économique en lien avec les budgets et les taux de couverture de stock ;
  • Vous assistez les acheteurs dans le pilotage de ces engagements.

Alternance à pourvoir à partir de septembre 2023, pour une durée de 12 mois ou 24 mois.

Le poste est basé en région Centre (41), à Contres (25 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Profil

Vous êtes en formation supérieure Bac +2/Bac+3, en spécialisation Achats/Supply ou Contrôle de Gestion Industriel. Vous avez une excellente maitrise d’Excel. 

Votre rigueur, votre curiosité, votre aisance de communication et votre envie de découvrir le métier d’acheteur au sein d’une entreprise et d’une équipe à taille humaine font de vous la personne qui pourra réussir et saisir les opportunités que notre environnement offre régulièrement.

Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas. 

Pour découvrir notre belle région : https://www.youtube.com/watch?v=L_KPKE5XjVw 

Candidater