Alternance – Ass. Chef de produits Grand Export (H/F)
Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
- 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
Rattaché(e) au Chef de Groupe Marketing Grand Export (Amériques, Asie, Moyen-Orient) en charge de plusieurs portefeuilles produits, vous intégrez le département marketing pour les marchés Retail et Foodservice.
Vous assisterez les 3 chefs de produits de l’équipe, de manière polyvalente pour contribuer au développement de nos produits à l’international :
- Vous assistez les chefs de produits sur les mises à jour et développements de packs pour la marque St Michel, St Michel Professionnel et les MDD internationales :
– Rédaction des briefs packs
– Développement des créa des packs avec une agence graphique
– Coordination et participation au shooting photos des produits si nécessaire
– Coordination des relectures avec les services internes
– Mise à disposition des informations produit pour les services internes
- Vous assistez les chefs de produits sur l’animation et la visibilité de la gamme St Michel au Grand Export et St Michel Professionnel pour le Food Service International:
– Vérification et mise à jour des outils d’aide à la vente déjà créés avec la nouvelle charte graphique
– Développement d’outils d’aide à la vente (présentation PPT, fiches produits, argumentaires, PLV, goodies)
– Vérification et mise à jour de la base de données produit avec les services internes
– Participation au développement des actions trade marketing (création d’outils, d’affiches de communication, PLV)
– Participation au développement des temps forts.
– Vous garantissez la mise à disposition des outils pour les équipes internes
– Vous participez à la création et la mise en place des stands des salons internationaux
Profil
De formation supérieure BAC +4 ou + 5, type ESC, IAE, ingénieur agro avec une spécialisation marketing, vous êtes à la recherche d’une alternance.
Rigoureux et organisé, le sens du résultat, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre implication et vos qualités relationnelles participent à la réussite de vos missions.
Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Power point), vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit et à l’oral, une autre langue est un plus.
Alternance de 12 mois, à pourvoir à partir de Janvier 2024.
Poste basé au siège social de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 25 min de Blois et 1h de Tours et Orléans.
Déplacements à prévoir. Permis B indispensable.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.
Pour découvrir notre belle région : https://www.youtube.com/watch?v=L_KPKE5XjVw