11/04/2019

Chargé d’études comptables & financières (H/F)

CDD
Contres (41)
Postuler en ligne

Poste

Rattaché au Directeur Comptabilité finances, vous élaborez les arrêtés comptables, contrôlez la fiabilité des informations comptables, financières et fiscales.

Dans le cadre de cette mission, vous

  • vous élaborez les arrêtés comptables et notamment vous participez  à la réalisation et à la supervision des travaux, à l’élaboration des dossiers de révision, à l’établissement de la liasse fiscales et vous répondez aux demandes des CAC 
  • vous contrôlez la fiabilité des informations comptables, financières et fiscales, et notamment vous encadrez la comptabilité courante et les déclarations règlementaires et fiscales ; vous contrôlez et garantissez la fiabilité des flux informatiques liés à la comptabilité.
  • vous apportez votre aide à la Direction financière (suivi des reporting ou toute autre demande du Directeur Financier)
  • vous apportez votre soutien à la comptabilité générale

Poste en CDD de 9 mois,  basé en région Centre à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès que possible .

Profil

De formation supérieure de niveau Bac +2 en comptabilité complétée d’une expérience en Cabinet d’audit et/ou Commissariat aux compte auprès de clients de taille significative ou d’une expérience dans une direction comptable et financière en environnement fortement informatisé, vous avez de bonne bases comptables et fiscales vous permettant d’aller jusqu’au bilan.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Access, méthodologie de projet, fonctionnement des bases de données, …). La connaissance du logiciel Iris serait un plus.

Vous êtes rigoureux et organisé, vous avez un esprit d’analyse développé, le sens de la discrétion et de bonnes qualités relationnelles.

L’autonomie et le sens des priorités sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste ainsi que l’aptitude à la gestion de projet et à la gestion d’équipe.

 

 

 

Postuler