11/04/2019

Chef de produit international (H/F)

Poste

Au sein du service Export de St Michel vous travaillez au département marketing. Vous participez au développement de l’activité à l’international sur des projets stratégiques et passionnants dans une petite équipe jeune et dynamique !

Rattaché au Chef de Produit International Senior en charge de différentes marques, vous participez au développement des marques de distributeur à l’international sur les catégories biscuits et pâtisseries.

  • Dans le cadre d’appel d’offre ou de développement d’un client, vous co-créez et co-designez des nouvelles offres en relation étroite avec l’équipe commerciale et les clients, en anticipant les défis techniques, commerciaux, et industriels. Vous coordonnez et animez des groupes projets avec les différents services contributeurs au développement de ces offres (R&D, R&D pack, Marketing réseaux, Contrôle de gestion, Responsable de production, etc…). Vous gérez la mise en place des lancements produit en collaboration avec les différents services en interne (commerciaux, production, qualité, R&D) dans les délais, dont vous êtes le garant. Vous assurez la communication sur les projets auprès de tous les interlocuteurs internes et externes. Pour finir vous veillez au respect des délais de développement et assurez le suivi qualité des produits, les dégustations et proposez des actions correctives si nécessaire.
  • Vous participez au pilotage du développement des marques dédiées à certains de nos clients, en particulier e-commerce. Vous mettez en place la chaîne graphique : brief agences et développement des packs en collaboration avec les interlocuteurs internes concernés. Vous gérez la mise en place des lancements produit en collaboration avec les différentes services en interne (commerciaux, production, qualité, R&D). Vous participez à la création du contenu digital pour chaque produit (rédactionnel, shootings). Vous animez le contenu promotionnel pour les temps forts digitaux. Enfin vous analysez les performances des ventes et faites des recommandations pour le développement de la gamme.

Poste en CDI, basé à Contres (41), à pourvoir dès que possible.

Dans le cadre de ce recrutement une journée d’entretiens aura lieu le jeudi 28 novembre à Contres au siège.

 

Profil

De formation supérieure BAC + 5, type ingénieur agro avec une spécialisation en marketing ou commerce, vous justifiez d’une première expérience (minimum 1 an) en tant que chef de produit, catman ou chef de secteur idéalement dans l’agroalimentaire.

Organisé, vous savez gérez vos  priorités pour mener à bien vos projets dans les délais. Vous êtes une personne très orientée produit, curieuse, ouverte d’esprit et capable de vous mettre dans la peau du client. Proactif, force de proposition, vous êtes tenace, capable d’entrainer une équipe dans un projet complexe.

Vous maîtrisez le pack office et votre niveau d’anglais vous permet de communiquer avec vos collègues du monde entier. La maitrise de l’allemand est un gros plus.

Des déplacements sur les usines sont à prévoir. Permis B indispensable.

Postuler