11/04/2019

Ingénieur base de données produits (H/F)

Poste

Rattaché à la direction qualité, vous contribuez à la création et mise en service d’une base de données produits connectée à nos clients.

Dans le cadre de cette  mission, 

  • Vous établissez une base de données produits finis (données techniques et caractéristiques produits) qui pourra ensuite être transférée à nos clients ; pour cela vous êtes en lien avec la direction informatique, ainsi que les différents services fournisseurs de données (R&D, Supply, Directions commerciales…).
  • Vous définissez le processus de gestion interne de cette base (flux et responsabilités) pour la tenue et la continuité des informations.
  • Vous rédigez le cahier des charges de notre futur PLM (Product Life Management), logiciel informatique permettant d’optimiser la gestion du cycle de vie des produits (depuis la phase de conception jusqu’à la fin de vie)

Poste en CDD de 9 mois, à pourvoir dès que possible, basé sur Contres (41) (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans).

Profil

De formation Ingénieur ou équivalent (Bac+2 à Bac+5) vous avez acquis une première expérience dans la gestion de données numériques et/ou gestion de bases de données.

Vous êtes parfaitement à l’aise avec les différents outils informatiques et particulièrement sur Excel.

Pour ce poste une première expérience en lien avec des systèmes d’échanges dématérialisés tel que Equadis est un véritable plus. Une formation ou une expérience en agro-alimentaire est un autre atout.

Rigoureux et réactif et doté d’un bon relationnel, vous avez également un esprit d’analyse et le sens de la discrétion. L’autonomie, l’organisation et le sens des priorités sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Postuler