11/04/2019

Contrôleur Qualité (H/F)

CDD
Contres (41)
Postuler en ligne

Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux et assurons la distribution des marques Bahlsen en France. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1600 personnes réparties sur 10 sites industriels avec un chiffres d’affaires de 400 M€.

Poste

Rattaché(e) au Responsable Contrôle Qualité, vous avez pour mission le contrôle qualité des matières premières, des emballages, des produits en cours de fabrication et des produits mis sur le marché. Vous informez des non-conformités, dans le respect des procédures définies par la qualité en application à la politique de l’entreprise.

Vous contrôlez et validez à réception la conformité des matières premières et des emballages (étiquettes, films…) selon le plan de contrôle et vous assurez la gestion des bulletins d’analyse des fournisseurs.

Vous contrôlez la conformité des produits en cours de fabrication et des produits finis.

Vous vérifiez les étapes du process de fabrication, de l’hygiène et de la traçabilité par la réalisation de contrôles internes.

Vous réalisez la vérification et l’étalonnage des appareils de mesure métrologique.

Vous appliquez les consignes et assurez le déblocage selon les directives de conformité (matières premières) et sur ordre de votre responsable (produits finis).

Vous travaillez dans le respect du projet, des ambitions et des valeurs de St Michel.

Profil

De formation supérieure dans le domaine de la qualité (Bac+2 ou expérience équivalente), vous avez une expérience significative dans le domaine de l’agroalimentaire. Vous connaissez les processus de fabrication, les points de contrôle et maîtrisez les normes et techniques de contrôle qualité.

Homme ou femme de terrain, vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), autonome et êtes doté(e) de bonne facultés d’analyse et de réactivité.

Postuler