11/04/2019

Chargé Affaires Règlementaires Alimentaire (H/F)

CDD
Contres (41)
Postuler en ligne

Poste

Au sein de la Direction Qualité centrale, sous la Directrice Qualité Sécurité Environnement, nous recrutons pour un remplacement de congé maternité un Chargé Affaires Règlementaires Alimentaire.

Vous contribuez à la conformité réglementaire de nos produits en vous appuyant sur les différentes normes agroalimentaires en France et à l’international.

Vous serez amené à effectuer la veille règlementaire produits et à travailler sur différents projets transverses.

Vos missions

  • Vous effectuez une veille règlementaire (recherche sur la base de nos outils, analyse et vulgarisation des textes) donnant ainsi à l’entreprise les informations règlementaires qui lui sont applicables.
  • Vous répondez aux demandes internes relatives à la réglementation (Marketing, Directions commerciales, R&D, Qualité). Votre rôle est de conseiller et sensibiliser les différents services au travers de suivis réguliers.
  • Vous accompagnez les choix et évolutions stratégiques de l’entreprise d’un point de vue conformité législative.
  • Vous assurez le lien avec les syndicats professionnels sur les sujets relatifs à la règlementation alimentaire.

Poste en CDD, de 6 à 7 mois à pourvoir en Février 2021, basé à Contres.

 

Profil

De formation supérieure BAC + 5, ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation en affaires règlementaires ou équivalent par expérience, vous avez idéalement une expérience en affaires règlementaire ou droit alimentaire d’au moins 2 ans.

Vous maîtrisez le pack office (Excel) ainsi que l’Anglais de manière fluide.

Autonomie, rigueur, discrétion, curiosité, esprit d’analyse, de synthèse ainsi qu’un bon relationnel sont des compétences transverses qui vous permettront d’être à l’aise de votre mission.

 

Postuler