11/04/2019

Responsable Trade Marketing (H/F)

CDI
Contres (41)
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Entreprise

Au sein de la Direction Commerciale GMS, sous la responsabilité du Directeur Développement des Ventes, nous recrutons un Responsable Trade Marketing, afin de participer à la définition de la stratégie catégorielle (Biscuits / Pâtisserie) en analysant la performance sur les 4 P et en recommandant des axes de développement différenciants dans le respect des objectifs marketing.

Poste

Votre poste s’articule autour de trois axes :

  • Développement de la stratégie catégorielle
    • Vous analysez les différents marchés (réseaux / segments / intervenants…), vous identifiez les potentiels (leviers), et vous indiquez vos recommandations
    • Vous identifiez et menez les études (shopper, Nielsen, test …) pour guider la stratégie merchandising et promotionnelle.
  • Définition du cadrage promotionnel
    • Vous définissez le cadre optimum de la promotion : volume /gamme (en lien avec les directeurs de clientèle), phasing annuel (en lien avec le marketing), moyens terrain (en lien avec le directeur national des ventes), optimisation du ROI (en lien avec le contrôle de gestion) …
    • Vous sensibilisez les équipes à ce cadrage et menez un suivi et un pilotage régulier
    • Vous développez de nouvelles UB promotionnelles en lien avec les différents services : marketing, usines, contrôle de gestion, commerce…
  • Responsable de la cellule Trade Marketing
    • Vous managez l’équipe Trade Marketing
    • Vous élaborez la stratégie Trade Marketing : Temps forts, balisages rayons, argumentaires force de vente …
    • Vous établissez un budget en lien avec le service marketing et en assurez le pilotage

Votre rôle d’interface l’amène à travailler en étroite relation avec les équipes marketing, les compte-clés, la Force de vente, la Logistique, en étant responsable de la coordination et de la mise en œuvre de ces actions.

Poste en CDI, basé à Contres (41), à pourvoir dès que possible. Déplacements à prévoir.

Profil

De formation supérieure (Bac+5) en commerce/marketing, vous possédez une expérience de la Distribution en Grandes et Moyennes Surfaces d’au minimum quatre ans acquise par une fonction terrain et siège (Chef de secteur, Marketing, Trade Marketing, Category Manager…)

Vous aimez fédérer, convaincre et possédez un bon relationnel.

Vous êtes aussi un excellent coordinateur et êtes capable de travailler avec plusieurs services.

Vous avez une excellente capacité d’analyse et savez faire parler les chiffres.

Vous être créatif et savez sortir du cadre pour trouver de nouvelles solutions.

Vous êtes reconnu pour votre force de proposition, et votre capacité à trouver de nouvelles solutions ainsi que pour votre rigueur et votre capacité d’organisation, alors rejoignez-nous!

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