11/04/2019

Planificateur (H/F)

CDD
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

 À l’origine, il y a Notre Gourmandise. »

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Nous fabriquons dans nos propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de notre histoire qui dure depuis 1905 !

Notre ambition est de faire rayonner nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où nous sommes présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle nous assurons la production et la commercialisation.

Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien fait est pour nous une véritable mission.

Située entre Tours, Bourges et Orléans, notre usine de Contres est le plus grand site de production.

Ici nos collaborateurs produisent principalement nos délicieuses madeleines.

Envie de travailler chez nous et de profiter du calme et de la nature du Loir-et-Cher, rejoignez-nous !

Poste

Le Planificateur est garant de la mise à disposition des produits finis afin de permettre la livraison des commandes dans le respect des paramètres fixés par nos clients (quantité, qualité et délais) dans les meilleures conditions de rentabilité pour l’entreprise.

Rattaché au responsable des Flux, vos principales missions sont de :

  • Réaliser les plannings de production en déterminant les besoins à produire ainsi que l’ordonnancement des lignes ;
  • Donner la vision du plan de charge de l’usine aux services concernés ;
  • Veiller à intégrer au mieux les contraintes des différents services dans l’établissement de votre plan de charge (production, technique, R&D, qualité…) ;
  • Assurer quotidiennement le suivi du plan de charge et la mise à jour des ordres de fabrication en concertation avec les services site ;
  • Informer la logistique des horaires de mise à disposition des produits finis ;
  • Gérer le paramétrage et l’entretien de la base de données planification.

Poste en CDD de 12 mois, basé sur le site de Contres (41).

Profil

De formation supérieure en ingénierie agroalimentaire ou Bac+5 spécialisé en supply chain, vous possédez une expérience confirmée dans la planification / ordonnancement sur un site de production en agroalimentaire ou en industrie travaillant en flux tendu.

Homme de terrain, organisé, rigoureux et flexible, vous êtes doté d’un bon relationnel et faites preuve de diplomatie dans votre communication. Vous démontrez une forte adaptabilité et une résistance au stress lié à la gestion des contraintes et des aléas.  

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre réactivité et vos facultés d’analyse, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation.

Postuler