11/04/2019

Chargé de clientèle Europe H/F

CDI
Le Controis En Sologne (41)
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Poste

Rattaché à la Responsable Groupe Client Europe, vous êtes responsable de la gestion des commandes clients depuis la réception jusqu’à la facturation et le traitement des réclamations, pour un portefeuille défini de clients, dans un objectif de satisfaction du client et en adéquation avec les conditions générales de vente St Michel et les accords commerciaux négociés.

Véritable interface entre les différents services internes et le client, dans toutes les étapes de suivi de la commande, vous êtes le contact principal du client, sur tous les aspects opérationnels : disponibilité produits, facturation, retard de livraison, litiges…

Dans ce cadre :

  • Vous assurez la gestion des commandes clients depuis la réception/saisie jusqu’à la livraison chez le client sans oublier la facturation et les éventuels litiges/pénalités :

      – Vous vérifiez la faisabilité et la cohérence des commandes par rapport à nos conditions générales de vente, nos accords commerciaux et aux informations du plan de transport. (alerte quotidienne sur le respect des franco/mini commande)

      – Vous coordonnez avec les différents services, la faisabilité de la commande en termes de délais, disponibilité produit, …

     – Vous êtes garant de l’adéquation des commandes avec les conditions négociées auprès des clients : gamme de produit, opérations promotionnelles et quantités commandées… (alerte quotidienne pour traitement des anomalies commandes)

      – Vous vous assurez de la fiabilité du process de facturation (envoi par courrier, mail, EDI…)

  • Vous gérez les formalités liées à l’export pour les destinations Hors UE (documentation, douanes…) :

    – Vous préparez et centralisez la documentation export en fonction de la destination de la commande (liste de colisage, certificat sanitaire…)

      – Vous vous assurez du respect des procédures commerciales et logistiques mises en place pour chaque client     

      – Vous êtes garant de la gestion documentaire : effectuez et suivez la documentation export en fonction de la destination de la        commande et de l’incoterm négocié

  • Vous êtes garant de la relation client au quotidien, vous recueillez et prenez en charge les contestations clients (litiges logistiques et tarifaires)
  • Vous vous montrez force de proposition dans l’amélioration continue du service aussi bien sur les aspects opérationnels, outils et process

 

Profil

De formation Bac + 2/3 en commerce international vous possédez une expérience dans un environnement international (service ADV /Export).

Vous êtes idéalement bilingue français-anglais avec une expérience de collaboration en langue anglaise.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et les outils bureautiques.

Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la gestion de priorité. Votre approche commerciale, relationnelle, votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront de réussir dans ce poste.

Poste en CDI, basé en région Centre à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès que possible.

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