11/04/2019

Responsable législation alimentaire H/F

CDI
Le Controis En Sologne (41)
Postuler en ligne

Entreprise

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques. 

St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.

La  réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.

St Michel emploie 1800 personnes réparties sur 8 sites industriels.

Poste

Dans un contexte d’évolution réglementaire dynamique en France et en Europe, vous assurez la veille et l’analyse réglementaire pour l’entreprise St Michel : pour ses activités d’achats, de production, de déclarations en vue de la commercialisation de ses produits (allégations nutritionnelles, mention de recyclage, ..).

Vous accompagnez la forte ambition de croissance de St Michel à l’international, en fournissant les textes applicables dans les pays de prospection et commercialisation et en apportant la notion d’exportabilité des produits.

Vous assurerez plus spécifiquement le pilotage des informations réglementaires relatives aux déclarations produits.

 

Rattaché à la Directrice Qualité/Sécurité/Environnement:

– Vous analysez les réglementations et les interprétez.

-Vous établissez et diffusez les synthèses réglementaires et les recommandations d’application aux représentants et contacts des différents services concernés  (production, commercialisation).

-Vous apportez conseils et appui aux directions commerciales (GMS, MDD, CHD, Export).

-Vous accompagnez les sites de production dans leur revue réglementaire.

-Vous participez à des décisions de positionnement en fournissant des argumentaires.

-Dans un esprit d’amélioration continue, vous sensibilisez en permanence les collaborateurs à la réglementation alimentaire.

 

Poste en CDI, basé en région Centre à Contres (20 min de Blois et 1h de Tours et d’Orléans) à pourvoir dès que possible.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Profil

De formation ingénieur en agroalimentaire, vous avez de solides connaissances scientifiques et réglementaires. Vous comprenez les process industriels de production en IAA.

Votre capacité à lire des textes de lois et à les interpréter, votre esprit d’analyse et votre aptitude à rendre accessible des éléments complexes vous permettront de réussir dans ce poste.

La bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable.

Postuler