Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
- 8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel a été élu marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
Rattaché(e) au responsable comptable et au sein d’un équipe de 4 personnes, vous assurez la comptabilité clients d’une de nos entités.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes, vous
- Gérez une partie de la comptabilité client
Gestion d’un portefeuille de clients GMS et clients indépendants
Comptabilisation des règlements.
Lettrage des comptes clients (avoirs, déduction notes de débits, compensations)
Relances clients
Suivi des relances et du respect des encours clients
Participation au reporting mensuel
- Gérez une partie de la comptabilité fournisseur
Comptabilisation des factures : Imputations, saisie…
Règlements
- Gérez la trésorerie
Gestion quotidienne de la trésorerie prévisionnelle
Rapprochements bancaires
- Réalisez les déclarations fiscales (TVA, DEB, …)
- Participez à la réalisation des travaux liés à l’établissement des arrêtés périodiques.
Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, sur le site Contres (41).
Profil
De formation supérieure de niveau Bac +2 en comptabilité, vous maîtrisez les règles fiscales/ comptables et la réalisation d’opérations d’inventaire ; vous avez une bonne connaissance d’Excel.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous savez vous adapter à diverses applications métiers.
Vous êtes rigoureux et organisé(e), vous avez un esprit d’analyse développé, le sens de la discrétion et de bonnes qualités relationnelles.
L’autonomie et le sens des priorités sont des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Ce poste est à pourvoir dès que possible et est basé à Contres (41), à 25 min de Blois et 1h de Tours et Orléans.
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.